• slider bandeau
    Quoi faire pendant la visite
    pour un résultat maximum

Quoi faire pendant la visite pour un résultat maximum

Faites la meilleure impression possible sur chaque acheteur potentiel

Tout se passera bien. Nous vous préviendrons à l’avance de l’heure de la visite et nous vous transmettrons le nom du courtier qui l’effectuera.

Détendez-vous

Vous n’avez plus rien à faire. Prenez un livre pendant que vous attendez. Essayez d’être patient, le courtier a probablement organisé d’autres visites et peut avoir des difficultés à respecter son horaire à la minute près.

Le chien

Gardez-le à l’écart. Ceux qui aiment les animaux seront distraits par sa présence, les autres le trouveront plutôt gênant.

DING-DONG

Ouvrez la porte comme pour accueillir un ami. Le courtier s’occupera des présentations. C’est aussi le moment pour faire mention d’une situation spéciale telle qu’un enfant malade qui dort dans la deuxième chambre. Vous pouvez inviter le courtier à commencer la visite et vous pouvez vous retirer par la suite.

DISCRÉTION

Il est préférable de se tenir à l’écart des acheteurs. Leurs conversations se passeront plus librement sans vous. De cette façon, le courtier peut se faire une meilleure idée de ce que pensent les acheteurs de votre maison.

QUE FAIRE PENDANT LA VISITE ?

Lisez une revue, regardez la télévision, allez prendre une marche, continuez un travail. Choisissez une pièce et installez-vous. Quand les visiteurs seront rendus à cette pièce, c’est à vous de choisir si vous voulez la quitter ou rester. Ainsi, vous ne donnerez pas l’impression d’être pourchassé dans votre propre maison.

Une pièce en particulier ne devrait pas faire votre choix de retraite : la cuisine. C’est là en général que les acheteurs passent le plus de temps pendant qu’ils contemplent l’emplacement des appareils ménagers, l’espace du comptoir, les armoires, etc.

VOS CONVERSATIONS AVEC LES ACHETEURS

Répondez agréablement à toutes les questions concernant le quartier, les écoles, etc. Évitez toutefois de vous engager dans une longue conversation. Le courtier répondra aux questions concernant les conditions de vente. Si le courtier est associé à une autre agence et ne connaît pas la réponse, informez-le que votre courtier prendra contact avec lui/elle.

INCLUSIONS

La feuille d’inscription identifie clairement les objets faisant partie de la propriété offerte. Ne faites aucune allusion à d’autres biens personnels que vous aimeriez inclure dans les négociations. Ceux-ci sont rarement des facteurs déterminants dans la conclusion d’une vente et pourraient même être distrayants. Il vaut mieux en discuter au moment de la présentation de l’offre.

LAISSEZ LE TRAVAIL AUX PROFESSIONNELS

Par amour pour votre maison, vous pourriez être tenté de faire le travail du courtier. Si cela vous arrive, rappelez-vous que le courtier connait les goûts et les préférences des acheteurs. C’est lui qui choisira le moment opportun pour faire mention de votre réfrigérateur neuf.

Vous avez fait tout ce que vous pouvez. Maintenant détendez vous pendant que nous travaillons. Bientôt nous vous appellerons pour vous dire :

Félicitations! Nous avons une PROMESSE D’ACHAT à vous présenter!

Autres Astuces

POUR VENDRE VITE ET BIEN

Nous voudrions tous que notre propriété soit vendue en 24 heures et obtenir sa pleine valeur après avoir installé la pancarte à vendre.

Lire l'astuce

PRÉPARATION DE VOTRE PROPRIÉTÉ

La plupart des conseils énumérés ci-dessous ont pour but de vous aider à tirer profit au maximum de chaque visite. Il est important de noter que très souvent, ces quelques préparations auront un effet bénéfique sur le prix de vente !

Lire l'astuce

PRÉPARATION POUR
LES VISITES

Plusieurs courtiers voudront faire visiter votre maison. Nous prendrons toujours rendez-vous d'avance avec vous. Le nom du courtier de l'acheteur vous sera communiqué à chaque fois.

Lire l'astuce

QUOI FAIRE PENDANT LA VISITE

Faites la meilleure impression possible sur chaque acheteur potentiel. Tout se passera bien. Nous vous préviendrons à l’avance de l’heure de la visite et nous vous transmettrons le nom du courtier qui l’effectuera.

Lire l'astuce

DE LA PROMESSE D’ACHAT À LA CONCLUSION DE LA VENTE

Si la promesse d’achat provient d’un autre courtier, nous vous contacterons immédiatement afin d’arranger une rencontre.

Lire l'astuce

DÉPENSES ET DÉBOURSÉS DU VENDEUR

Dans l’éventualité où un autre courtier aurait participé à la vente de votre propriété, le courtier vendeur partagera sa rémunération avec le courtier acheteur.

Lire l'astuce