• slider bandeau
    Préparation pour les visites

Préparation pour les visites

Plusieurs courtiers voudront faire visiter votre maison. Nous prendrons toujours rendez-vous d'avance avec vous. Le nom du courtier de l'acheteur vous sera communiqué à chaque fois. Il est déconseillé de permettre des visites sans rendez-vous, même aux courtiers. Le code de conduite des courtiers exige qu'un rendez-vous soit pris avant chaque visite.

Lorsqu’un acheteur sera représenté par un autre courtier, nous ne serons pas nécessairement présent lors de la visite. Ce dernier a toute l’information et l’expertise nécessaire pour procéder sans nous.

Par contre, dans le cas d’acheteurs qui ne sont pas représentés par un courtier directement, je serai présent à chacune des visites avec toute l’information nécessaire et le professionnalisme requis pour bien renseigner le client et engager des négociations le cas échéant.

Suivi des visites

Je ferai un suivi avec le courtier qui a organisé la visite afin d’obtenir des informations et de connaitre l’intérêt de l’acheteur. Je vous contacterai si j’ai obtenu des informations pertinentes. N’hésitez pas à m’appeler si vous croyez avoir des informations utiles.

Préparation de la visite pour un résultat maximum

La vente d’une maison peut se conclure plus rapidement et à un meilleur prix si elle est vue sous son meilleur jour! Il est important que votre maison ait une belle apparence. Nous sommes conscients toutefois qu’elle ne peut pas toujours être en parfait état. Après tout, la vie familiale doit y suivre son cours.

Établissez une routine qui implique tous les membres de la famille et qui vous permettra de préparer la maison pour une visite dans un délai raisonnable, 45 minutes par exemple. Ceci exige quelques préparations, tels que faire les lits le matin, ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle et accrocher les vêtements au fur et à mesure. Ces tâches étant déjà faites, vous serez prêts plus rapidement pour chaque visite et vous éliminerez des stress inutiles le temps venu.

AVANT CHAQUE VISITE

Rangez chaque pièce et dégagez les comptoirs, les planchers, les couloirs et les escaliers. Organisez ou rangez les journaux, les magazines, le courrier, les jouets, les vêtements, les articles récréatifs et la vaisselle.

OUVREZ LES RIDEAUX ET ALLUMEZ LES LUMIÈRES

Les lumières ont la capacité d’éclaircir, élargir et aérer une pièce. Faites ce que vous pouvez pour créer une ambiance éclairée.

AIR FRAIS

Installez des désodorisants dans les placards, les salles de bains, les toilettes et la cuisine. Les odeurs de la cuisine sont importantes. Les odeurs de café frais ou de citron ont un effet invitant de longue durée.

MUSIQUE, MUSIQUE, MUSIQUE

Si vous n’avez pas la chance de faire cuire un gâteau appétissant, une musique de fond douce serait tout aussi agréable.

Foyer

Un feu chaleureux et agréable peut également donner un effet magique.

SYSTÈME D’AIR CLIMATISÉ

Si le temps dehors est chaud et lourd, mettez-le en marche.

FAITES PARTICIPER TOUS LES SENS DE VOS VISITEURS

Faites vivre à vos visiteurs une expérience sensorielle unique (visuelle, auditive et olfactive) qui soit des plus agréables. L’achat d’un bien est initié par les émotions (coup de cœur) et ensuite validé par une justification rationnelle.

Appliquez-vous à créer des conditions favorables lors des visites. Cela ce traduira par une vente beaucoup plus rapide.

Autres Astuces

POUR VENDRE VITE ET BIEN

Nous voudrions tous que notre propriété soit vendue en 24 heures et obtenir sa pleine valeur après avoir installé la pancarte à vendre.

Lire l'astuce

PRÉPARATION DE VOTRE PROPRIÉTÉ

La plupart des conseils énumérés ci-dessous ont pour but de vous aider à tirer profit au maximum de chaque visite. Il est important de noter que très souvent, ces quelques préparations auront un effet bénéfique sur le prix de vente !

Lire l'astuce

PRÉPARATION POUR
LES VISITES

Plusieurs courtiers voudront faire visiter votre maison. Nous prendrons toujours rendez-vous d'avance avec vous. Le nom du courtier de l'acheteur vous sera communiqué à chaque fois.

Lire l'astuce

QUOI FAIRE PENDANT LA VISITE

Faites la meilleure impression possible sur chaque acheteur potentiel. Tout se passera bien. Nous vous préviendrons à l’avance de l’heure de la visite et nous vous transmettrons le nom du courtier qui l’effectuera.

Lire l'astuce

DE LA PROMESSE D’ACHAT À LA CONCLUSION DE LA VENTE

Si la promesse d’achat provient d’un autre courtier, nous vous contacterons immédiatement afin d’arranger une rencontre.

Lire l'astuce

DÉPENSES ET DÉBOURSÉS DU VENDEUR

Dans l’éventualité où un autre courtier aurait participé à la vente de votre propriété, le courtier vendeur partagera sa rémunération avec le courtier acheteur.

Lire l'astuce