• slider bandeau
    La préparation
    de votre maison à l'intérieur

La préparation de votre maison à l'intérieur

La plupart des conseils énumérés ci-dessous ont pour but de vous aider à tirer profit au maximum de chaque visite. Il est important de noter que très souvent, ces quelques préparations auront un effet bénéfique sur le prix de vente !

Étincelante de propreté

Donnez un shampoing à votre tapis, cirez vos planchers, lavez les murs, les fenêtres, les stores et les draperies. Vous pouvez faire appel à un service de nettoyage, les frais représentent une dépense justifiée.

Cuisine et Salle de bains

Dégagez les comptoirs. Laissez quelques boîtes tout au plus. Ces pièces doivent être impeccables. Si nécessaire, refaites les joints autour de la baignoire et enlevez les dépôts de minéraux des murs de la douche. Nettoyez la cuisinière, le four micro-ondes et le réfrigérateur.

Lieu d'entreposage principal

Les endroits dans votre maison qui servent à l’entreposage, tels que le garage, doivent être dégagés. Vous avez tout intérêt à le faire maintenant plutôt qu’au cours du déménagement.

Réparations

Réparez les robinets qui coulent, les portes qui grincent ou ferment mal et la sonnette qui ne fonctionne pas. Une propriété en mauvais état pourrait faire croire à un acheteur qu’il y a des vices cachés dans la maison.

Placards

Réorganisez vos vêtements et ne gardez que les vêtements de saison dans vos placards. Rangez proprement vos chaussures.

Meubles

Moins il y a de meubles dans une pièce, plus elle parait grande. Gardez tous les espaces dégagés et faciles d’accès.

Lumière et éclairage

Faites ce que vous pouvez pour rendre la maison claire. Utilisez des couleurs claires et peignez les pièces dont la peinture est défraichie. Ouvrez les rideaux et les stores pour laisser entrer la lumière!

La maison

Nettoyez tout ce qui semble être en désordre ou sale. Réparez ou remplacez ce qui est en mauvais état, brisé ou rouillé. Assurez-vous que la sonnette fonctionne. Remplacez la boîte aux lettres si elle est en mauvais état, nettoyez les lampes extérieures et les fenêtres. Assurez-vous que les corniches ne soient pas rouillées, les antennes pliées ou les bardeaux et les volets détachés.

Le jardin

Sarclez le gazon et retournez le sol. Taillez arbres et arbustes. Recouvrez le sol sans pelouse. Réparez la clôture et le portail. Ramassez les déchets. Vous pourriez aussi faire appel aux services d’un paysagiste au besoin.

Meubles de jardin

Examinez vos meubles de jardin et retouchez la peinture si nécessaire. S’ils sont rouillés ou irréparables, il serait préférable de vous en débarrasser.

Autres Astuces

POUR VENDRE VITE ET BIEN

Nous voudrions tous que notre propriété soit vendue en 24 heures et obtenir sa pleine valeur après avoir installé la pancarte à vendre.

Lire l'astuce

PRÉPARATION DE VOTRE PROPRIÉTÉ

La plupart des conseils énumérés ci-dessous ont pour but de vous aider à tirer profit au maximum de chaque visite. Il est important de noter que très souvent, ces quelques préparations auront un effet bénéfique sur le prix de vente !

Lire l'astuce

PRÉPARATION POUR
LES VISITES

Plusieurs courtiers voudront faire visiter votre maison. Nous prendrons toujours rendez-vous d'avance avec vous. Le nom du courtier de l'acheteur vous sera communiqué à chaque fois.

Lire l'astuce

QUOI FAIRE PENDANT LA VISITE

Faites la meilleure impression possible sur chaque acheteur potentiel. Tout se passera bien. Nous vous préviendrons à l’avance de l’heure de la visite et nous vous transmettrons le nom du courtier qui l’effectuera.

Lire l'astuce

DE LA PROMESSE D’ACHAT À LA CONCLUSION DE LA VENTE

Si la promesse d’achat provient d’un autre courtier, nous vous contacterons immédiatement afin d’arranger une rencontre.

Lire l'astuce

DÉPENSES ET DÉBOURSÉS DU VENDEUR

Dans l’éventualité où un autre courtier aurait participé à la vente de votre propriété, le courtier vendeur partagera sa rémunération avec le courtier acheteur.

Lire l'astuce