• slider bandeau
    Quelques conseils pour
    les acheteurs lors des visites

Quelques conseils pour les ACHETEURS LORS DES VISITES

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pratiques qui faciliteront notre tâche lors des visites que nous effectuerons ensemble. Cela vous permettra de bénéficier pleinement de chaque visite tout en respectant l’agenda.

Nous vous suggérons de porter des chaussures qui se mettent et qui s’enlèvent facilement. Les bottes et souliers lacés ne sont pas recommandés.

En contrepartie, nous nous attendons de votre part que vous soyez honnête, respectueux et loyal à notre égard et que vous preniez les engagements suivants :

  • C’est une première visite, si bien qu’on évite de s’attarder sur les détails tout de suite. Attendons de tout voir avant de vraiment analyser les détails. Nous avons un horaire de visite à respecter. Des vendeurs nous attendent et apprécieront qu’on respecte leurs disponibilités.
  • Pas besoin de calepin de notes. Cela démontre un signe d’insécurité et il est trop tôt pour s’attarder aux détails et multiples questions. Nous pouvons vous remettre une fiche descriptive détaillée pour chaque propriété que nous visiterons et toute l’information pertinente est consignée. Vous pourrez écrire vos impressions au verso si vous le désirez.
  • Si, en entrant dans une propriété, vous sentez tout de suite qu’elle ne fera pas l’affaire, nous nous occuperons d’écourter la visite poliment pour ne pas déranger plus longtemps les vendeurs
  • Se sentir à l’aise d’ouvrir les portes et armoires.
  • Poser les questions vers la fin de la visite, car elles ne seront peut-être pas nécessaires d’ici à ce que vous ayez tout visité ou si la propriété n’est finalement pas retenue.
  • Une propriété n’est pas parfaite. Nous sommes au Québec et nos propriétés vivent et bougent au gré des saisons et du gel et dégel. On doit s’attendre à l’entretenir et à remplacer ce qui demande à l’être. Elle ne vaut pas moins à cause de cela. L’entretien général de la propriété prévaudra sur les détails ou la décoration qui n’est peut-être pas à votre goût.
  • Un inspecteur en bâtiment vous aidera à juger de la qualité de l’immeuble avant l’achat.
  • Éviter de négocier les meubles et accessoires lors des visites. Notre focus principal est sur la propriété. Je m’occuperai des détails et de la négociation avec les vendeurs en temps et lieu.
  • Être sympathique avec le vendeur peut être à votre avantage, car on ne sait jamais, à deux offres égales, le vendeur peut choisir à qui il veut bien vendre.

Il y a une propriété qui vous attend. En fait, je n’ai jamais vu de clients qui se sont retrouvés à la rue parce qu’ils ont vendu sans trouver. Ils ont tous trouvé cette perle rare, à condition de vraiment se donner la peine et le temps de chercher sérieusement.

Faites-nous confiance, nous sommes là avec vous pour protéger vos intérêts et vous donner de bon conseils. Nous travaillons en équipe pour trouver ensemble votre nouvelle demeure.

Autres Astuces

DOIT SAVOIR AVANT D'ACHETER

Que doit faire l'acheteur avant de commencer les recherches?

Lire l'astuce

SERVICE VIP LEPAILLEUR

La réalité à laquelle l’acheteur est habituellement confronté

Lire l'astuce

ENTENTE DE PROCÉDURE ENTRE L’ACHETEUR & LE COURTIER

Nous nous engageons à déployer tous les efforts nécessaires, de manière diligente et professionnelle, afin de trouver pour vous, dans les meilleurs délais, la propriété qui correspondra à tous vos critères de sélection.

Lire l'astuce

QUELQUES CONSEILS POUR LES ACHETEURS LORS DES VISITES

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pratiques qui faciliteront notre tâche lors des visites que nous effectuerons ensemble.

Lire l'astuce

LES FRAIS D’ACQUISITION MÉCONNUS DES ACHETEURS

Vous trouverez ci-dessous une liste des items pour lesquels vous serez appelés à faire des déboursés additionnels en sus du prix de vente

Lire l'astuce