• slider bandeau
    Comment vendre
    vite et bien

Conseils professionnels pour vendre vite et bien

Nous voudrions tous que notre propriété soit vendue en 24 heures et obtenir sa pleine valeur après avoir installé la pancarte à vendre. En réalité, rares sont les maisons qui se vendent à leur pleine valeur dans des délais aussi rapides. Alors combien de temps faut-il vraiment pour atteindre ses objectifs?

Lire l'astuce

La préparation de votre maison à l'intérieur

La plupart des conseils énumérés ci-dessous ont pour but de vous aider à tirer profit au maximum de chaque visite. Il est important de noter que très souvent, ces quelques préparations auront un effet bénéfique sur le prix de vente !

Lire l'astuce

Préparation pour les visites

Plusieurs courtiers voudront faire visiter votre maison. Nous prendrons toujours rendez-vous d'avance avec vous. Le nom du courtier de l'acheteur vous sera communiqué à chaque fois. Il est déconseillé de permettre des visites sans rendez-vous, même aux courtiers. Le code de conduite des courtiers exige qu'un rendez-vous soit pris avant chaque visite.

Lire l'astuce

Quoi faire pendant la visite pour un résultat maximum

Faites la meilleure impression possible sur chaque acheteur potentiel. Tout se passera bien. Nous vous préviendrons à l’avance de l’heure de la visite et nous vous transmettrons le nom du courtier qui l’effectuera.

Lire l'astuce

De la promesse d’achat à la conclusion de la vente

Si la promesse d’achat provient d’un autre courtier, nous vous contacterons immédiatement afin d’arranger une rencontre. Même si le moment n’est pas très opportun, il vaut mieux se rencontrer le plus vite possible pour prendre connaissance du contrat. Souvent, les promesses d’achat imposent un délai de réponse.

Lire l'astuce

Dépenses et déboursés du vendeur

Dans l’éventualité où un autre courtier aurait participé à la vente de votre propriété, le courtier vendeur partagera sa rémunération avec le courtier acheteur. Cela n’engendra aucun déboursé additionnel de votre part.

Lire l'astuce